Sandrine Muller

Chaire de professeur junior, ingénieure et scientifique des données

Scientifique des données spécialisée dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA) appliqué à la chémoinformatique, la génomique, et à l’imagerie cérébrale.
Docteure en neurosciences, son expertise réside dans l’analyse statistique appliquée aux données de santé de grande dimension et plus particulièrement dans les problèmes d’échantillons de petite taille.
Durant son parcours scientifique, dans l’académie comme dans le privé, elle a collaboré avec des institutions de renom telles que l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, la Harvard Medical School/Massachusetts General Hospital, Duke University, et le Broad Institute of MIT and Harvard.
Ses travaux englobent divers aspects de la biologie chimique, de l’analyse de l’expression génique à la découverte de biomarqueurs, et s’étendent aux domaines de l’apprentissage par la machine, incluant le traitement du signal, les statistiques bayésiennes, l’analyse prédictive, les réseaux biologiques, et la conception expérimentale.
Dr. Muller a rejoint le HP2 en Décembre 2023 en tant qu’assistant professeur en voie de titularisation à l’Université de Grenoble Alpes pour développer des outils de caractérisation des trajectoires de santé dans l’apnée du sommeil et le lien avec les diverses maladies chroniques.

Retour en haut